L'HISTOIRE

Le Rucher de Piwi, c'est avant tout une histoire d'amour, beaucoup de passion et un brin d'hyperactivité.

Tout débute lorsque nous posons nos valises dans une belle maison en forêt, à deux pas de Lausanne. Celle-ci va se révéler le terrain de jeux parfait pour concrétiser nombreux de nos projets. 

D'abord accaparés par les travaux d'aménagement et de décoration, nous créons rapidement Le Labo de Piwi, une marque d'objets du quotidien d'abord conçus pour nous et proposés à tous mêlant céramique, le métier de Bénédicte, et beaucoup d'autres choses. Peu après, c'est L'Ecole de Piwi qui fait son entrée lorsque Danny termine sa formation d'éducateur canin.

Mais qui est donc cette Piwi? 

Feue Piwi fut notre chienne qui nous suivit dans toutes nos aventures. Pourvue d'une flemmardise légendaire, c'est tout naturellement que nous l'avons désignée ambassadrice de nos diverses activités afin qu'elle participe, elle aussi (et également parce qu'elle était plus photogénique que nous). 

En 2015, elle nous quitte précipitamment mais sa descendance, Ringo et Wilma, veillent au grain. 

Lorsque nous parvenons à aménager notre jardin et que les méandres de ronces ne sont plus qu'un mauvais souvenir, nous entamons la formation en apiculture proposée par la FVA dont nous avons longuement rêvé. 

La magie opère et nous sommes totalement absorbés par ce nouvel univers passionnant. D'abord 2 ruches, 3 ruches puis 6... 

Et l'occasion se présente: nous faisons l'acquisition d'un joli rucher idéalement situé sur les hauts de Lausanne avec l'envie de pouvoir ouvrir ce lieu à tous les curieux, écoles, entreprises, institutions, etc. Rejoint par Véronique & Marcus, nous créons l'association Le Rucher de Piwi et inaugurerons le rucher au printemps 2018 avec l'arrivée de nos premières protégées. 

L'aventure commence! 

MERCI

- à Durraive Production pour les photographies et les vidéos.

- à Anne Zimmermann pour le graphisme.